Le Print

L'incontournable de la communication

Le print définit l’ensemble des supports papier imprimés, tels que les brochures, les flyers, les affiches, ou encore les cartes de visite. Les entreprises communiquent via ses support pour :

  • Faire connaitre son activité
  • Gagner en notoriété
  • Lancer un nouveau produit ou une nouvelle offre
  • Se démarquer de la concurrence

Ils sont destinés à faire votre promotion en attirant l’attention du client au travers d’un argumentaire commerciale.

Une campagne print pertinente doit être associée à une campagne digitale, pour accroître l’ampleur des messages délivrés.

Grâce à un message clair et un design en accords avec les codes graphiques de l’entreprise, ce vecteur de communication se révèle être efficace. Le print permet une transmission d’informations qualitative avec une forte visibilité dans le paysage. Le papier étant une matière tangible, le support a plus d’impact auprès des cibles. De plus, le papier ne dépend pas d’une connexion réseau, et peut donc être lu et transporté n’importe où.

Les supports de communication print soutiennent votre force commerciale et accélèrent la diffusion de votre message. Le rôle de ces supports est de communiquer sur les valeurs & l’activité de votre entreprise.

Les essentiels

Identité visuelle et logotype

Tout support print mérite une stratégie de création. Les deux pré requis à cela sont la définition d’une identité visuelle propre avec l’apparition de votre logo. Ces deux éléments permettent à l’utilisateur final de reconnaitre au premier coup d’oeil votre entreprise. Pour ce faire, il faut utiliser les éléments de votre charte graphique (logo, couleurs, polices).

En découle la réflexion de création d’une identité visuelle qui sera utilisé sur chacun de vos supports print, & lors de chaque campagne, pour ne pas perdre votre client.

L’importance du logo n’est pas à mettre au second plan, puisqu’il représente le premier élément de reconnaissance de votre structure. Il est le pilier de toute communication print.

Les supports print

Pour une communication efficace

Les supports de communication print accélèrent la diffusion de vos messages. De plus, ils valorisent votre image en véhiculant des supports de qualités avec des informations en rapport avec vos activités.

Le print se regroupe en différents supports, tous aussi important les uns que les autres pour votre communication.

L’indispensable carte de visite pour se présenter et garder contact.

Les flyers (tracts publicitaires) au format A6, A5, DL, à vocation essentiellement promotionnelle & événementielle.

L’inconditionnelle plaquette commerciale, catalogue de vos produits phares & carte de visite de votre entreprise.

Affiches, dépliants, catalogues, brochures & cartes de vœux viennent compléter la liste.

Mais sans l’idée, tout ceci n’est rien…

Messenger icon
Envoyer un message via l'application Messenger