Modélisation 3D

Une approche réaliste de vos projets

Les outils de modélisation vous permettent de créer virtuellement vos projets les plus fous.

Que ce soit pour des modèles techniques ou purement esthétiques, la technologie 3D augmente considérablement le champs des possibles.

En utilisant des logiciels de modélisation et de rendu de texture, nous avons la possibilité de créer des visuels plus vrais que nature afin de vous projeter & imaginer au mieux vos projets de demain.

La modélisation 3D est l’acte de représenter virtuellement ( sur ordinateur ), un objet ou espace, dans ses 3 dimensions ( hauteur, largeur & profondeur ). Ces objets sont recréés par un ensemble des points dans l’espace, reliés entre eux pour créer un maillage.

Mais comment fait-on une modélisation 3D ?

Nous commençons par créer notre scène, c’est a dire notre objet en 3D & son environnement. Suite à cela, nous créons des lumières, permettant de mettre en valeur la scène. Pour terminer, nous texturisons notre scène, c’est à ce moment là que tout devient plus réaliste. Bois, pierre, métal, verre, lave ? Tout est possible, la seule limite est l’imagination ! Ultime étape, le calcul. L’ordinateur doit compiler toutes ces informations, qu’on appelle aussi le rendu, afin de nous donner l’image finale de votre projet.

Vivez la 3D

De l'idée à la réalité

Osez créer !

L’outil 3D vous permet de passer de l’idée numérique à la réalité. Cette technologie progresse sans cesse, tout comme ses usages.

Toutes les étapes de la création 3D sont des outils techniques & des mediums de communication.

Validations techniques & mécaniques, création d’harmonies de couleurs et de lumières, choix de matériaux, en un simple clic, l’outil 3D vous permet de répondre à vos questions avant même la production de vos projets.

Impression  3D

Quand la fiction devient réalité

4ème révolution industrielle ? Dans notre choix d’innovation, l’impression 3D est pour nous l’outil qui vous permet de passer du virtuel au réel.

La dépose de fil chaud, technologie la plus répandue, permet de créer des objets à partir d’une simple idée ou envie. Imaginez une imprimante papier qui imprimerait la même feuille, des milliers de fois, couche par couche, la 2D devient 3D.

Oserez-vous aller plus loin ? L’impression 3D vous permet d’obtenir votre projet dans votre main, que vous pouvez manipuler & montrer.

Un cadeau client, prototype des pièces, création d’objets pour votre entreprise, créer votre propre univers artistique ? Cette technologie vous permet de ne plus rester dans le virtuel et l’idée, mais d’entrer dans le concret.

Animation de rendu 3D

Visualisez votre modélisation sous toutes les coutures avec un rendu réaliste

La 3D peut passer par différents médiums :

  • L’image fixe : une simple image à utiliser sur vos site, prints & autres.
  • L’animation vidéo orbitale 360° : une vidéo qui montre votre projet à 360° pour pouvoir le scruter sous toutes ses coutures.
  • Visualiseur pré-calculée orbital 360° : une suite d’images pré-calculées vous permettant de naviguer autour de votre modèle 3D, tout en gardant un rendu visuel optimal, idéal pour vos site web ( exemple ci-contre ).
  • L’animation technique (visualiseur pré-calculé ou vidéo) : Que ce soit pour animer un mécanisme ou éclater votre objet pour en découvrir tous ses composants, l’outil 3D est parfait pour donner vie à vos objets.
  • L’impression 3D : vous passez ici du virtuel au réel, imaginez, créez, construisez !
0%

    Observation  3D

    Visualiser une modélisation 3D en temps réel

    Les vues 3D interactives pour vos sites web vous permettent de ne plus rester figé, simple spectateur. Vous devenez acteur. Une interrogation, une curiosité ? Vous choisissez ce que vous regardez et sous quel angle.

    Explorez ce nouvel univers simplement & de façon ludique afin de ne plus laisser de place à l’interrogation.

    • Molette souris : zoom/dé-zoom sur le modèle
    • Clic gauche : tourner la caméra autour du modèle
    • Clic droit : déplacer la caméra horizontalement & verticalement

    Mais sans l’idée, tout ceci n’est rien…